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Formation

 

J'interviens en tant que formatrice au sein de :



Un diplôme par la voie de l'alternance !

 

Je dispense des modules de cours sur les diplômes suivants :

  • Titre professionnel d’assistants ressources humaines
  • Titre professionnel de chargé de développement en ressources humaines
  • BTS GPME : Gestion de la petite et moyenne entreprise
  • Titre professionnel chargé de développement touristique et de loisirs

 

 

Les thématiques enseignées vont de la qualité de vie et conditions de travail, à la mobilité professionnelle, au management en passant par la gestion de projet ou encore des thématiques très spécifiques comme la gestion des arrivées et des départs dans l’entreprise et l’organisation d’évènements. J’accompagne également sur la recherche d’emplois, CV et lettre de motivation.

 
 
 

Pour chaque cours, je m’adapte aux enjeux professionnels et aux modalités d’examen. J’utilise des moyens pédagogiques alternant :

 

Méthode descendante

Elle est consiste à transmettre des connaissances à l'aide d'un support de cours. Elle a l’avantage d’être concise et directe.

Méthode participative

Elle me permet de m’appuyer sur les expériences des étudiants pour qu’ils puissent s’approprier les notions théoriques. Elle est bien adaptée pour appréhender toutes les réalités professionnelles.

Travail par l’expérimentation

Il s’agit d’utiliser la mise en pratique directe, des exercices, des confrontations, voire des jeux de rôles. Un exercice vaut souvent mieux qu’un long discours !

Travail en pédagogie inversée 

Certaines notions fastidieuses et rébarbatives sont plus facilement assimilables en pédagogie inversée. A l’aide d’une sélection de documents et d’un travail guidé, les étudiants découvrent les notions théoriques et en font la synthèse.

Co-construction de cours

Elle est souvent indispensable quand le cours vise à créer un résultat tangible comme par exemple l’organisation d‘un événement. Le cours doit alors s’adapter au contexte et aux décisions des étudiants et non l’inverse.

 
 

C’est cette alternance

qui créé la dynamique du cours pour une meilleure appropriation et assimilation des notions.

 
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